Quoi de neuf ?

- Début du nouveau
cycle de classe MLC©

- Ateliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be

Ce que la MLC© et les IT© ont changé dans sa vie

« A peu près tout ! Déjà je me sens bien dans mon corps et ça c’est énorme. Je me sens de plus en plus sereine aussi et j’aborde la vie différemment. Je constate que cette ouverture se propage autour de moi. »

Avant la découverte de la MLC©, la douleur, les malaises et maladies étaient interprétés comme un manque de chance. Désormais, lorsqu’Anne Lacour a des signaux corporels, elle les interroge. « Quand on apprend à écouter son corps, la douleur n’est plus l’ennemi. C’est l’ami qui nous met en garde, qui nous dit (comme le font les rêves, d’ailleurs) : tu es sur la mauvaise voie, ressaisis-toi ». En effet, tout ce qui affecte l’esprit, même inconsciemment, affecte le corps. Des tensions psychologiques et émotionnelles fatiguent l’organisme et si ces tensions durent cela engendre du stress et le corps va nous prévenir. Il n’est pas toujours facile d’interroger ces signaux corporels quand il s’agit de soi-même et Anne Lacour est la première à le reconnaître. Heureusement le corps ne ment jamais et il est têtu ! « La dernière fois, j’ai fait trois grippes et cru m’évanouir au volant de ma voiture avant d’écouter ces symptômes et de lever le pied.anne

Pour Anne Lacour, le corps est aussi un baromètre qui nous montre où nous en sommes rendus par rapport à nos blessures de vie : « Ralentir, c’était apprendre à lâcher, à renoncer et cela venait toucher ma blessure de non-reconnaissance. Car les blessures, on ne s’en débarrasse jamais tout à fait. On les a nettoyées, cicatrisées mais elles restent toujours sensibles. Mon corps me prévenait que je devais me reposer mais aussi que j’avais encore du chemin à faire ! »

Cette façon différente d’aborder la vie, en restant à l’écoute de son corps et à travers lui de son inconscient, semble d’ailleurs se répandre. Anne Lacour constate une ouverture de plus en plus grande par rapport aux méthodes psychocorporelles et cela jusque dans le monde médical. « J’ai même eu une cardiologue qui, lorsqu’elle a su ce que je faisais, m’a conseillé de pratiquer la MLC© un peu plus sur moi-même ! On dit souvent qu’il y a la médecine classique OU les médecines parallèles, et bien non, il y a de plus en plus d’ouverture dans les deux sens. »

 

Page suivante: Pourquoi la montagne ?

Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com