Quoi de neuf ?

- Début du nouveau
cycle de classe MLC©

- Ateliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be

Témoignages MLC© et Supervision

Philippine, praticienne MLC, 43 ans.


temoignage« Praticienne en MLC©, je vais chez Anne Lacour parce que je suis intimement convaincue qu'en tant que praticien il faut continuer à pratiquer, ressentir le mouvement, pas seulement seul chez soi, en se le donnant, mais tel qu'il peut être pensé et offert par quelqu'un d'autre de manière à continuer à saisir notre inconscient, l'histoire de notre corps et ce qu'il a à nous raconter. Apprendre à se connaître, aller à la rencontre de son être profond, de son être authentique, c'est le travail de toute une vie. On peut toujours aller plus loin, il y aura toujours des transformations intérieures et la visualisation d'images pendant les mouvements, le ressenti d'émotions, de sensations sont des manières de continuer ce travail et de faire des prises de conscience de plus en plus profondes.

Quand on fait les mouvements seul chez soi c'est bien mais on ne lâche pas de la même manière que quand quelqu'un d'autre, d'extérieur donne les consignes, invente la succession des mouvements, nous conduit là où on ne l'a pas décidé, voulu.

En plus j'aime vraiment bien comment Anne donne ses séances, elle les dirige d'une manière que je goûte particulièrement, avec beaucoup de calme et de temps de silence si utiles à la visualisation. Elles m'ont valu quelques très beaux voyages intérieurs.

J'ai également eu la chance d'avoir Anne comme Marraine pendant la formation MLC©. Et ça, c'était vraiment le bon choix! Je voulais quelqu'un qui ne faisait pas partie des formateurs, chez qui je pouvais m'inscrire pour des cycles de classes et avec qui je pouvais échanger en toute liberté sur ce qu'il se passait pendant la formation. Gagné sur tous les plans. C'est vrai que c'est une formation qui remue jusque très loin, Anne a pu m'accompagner dans ces changements que j'ai classé d'ordre d'essoreuse de machine à laver, elle m'a également aidé dans l'apprentissage de construction de classes, a pu me donner des exemples concrets, attirer mon attention sur des points que je croyais moins utiles mais que son expérience ont prouvé au contraire très utiles. Je me suis sentie à la fois écoutée, accompagnée, encadrée mais aussi accueillie comme une déjà praticienne MLC©, ce qui quand on n'a pas encore trop confiance au début est très agréable également. Bref, comme vous l'avez deviné, j'ai été enchantée de ma marraine MLC© et je la conseille vivement aux futurs praticien(nes) de cette merveilleuse méthode.»

 


Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com