- Début du nouveau
cycle de classe MLC©
- Ateliers
Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be
« 2000 – le diagnostic : cancer : tumeur de Merkel, type neurolymphatique à petites cellules très invasives, virulentes. Diagnostic difficile car extrêmement rare (il a fallu 15 jours pour lui donner un nom). Pronostic plus que réservé : tumeur mère de 7 cm au bas de la jambe gauche, 3 nodules d’environ 2 cm chacun au niveau des glandes inguinales, de nombreuses cellules précancéreuses disséminées dans tout mon corps.
Changement radical de ma façon de voir les choses, régime strict anti-cancer, opérations et traitements lourds accompagnés, heureusement d’une assistance médicale « douce ».
Novembre 2004, dernière opération, découragement, perte de confiance, angoisses.
Janvier 2005, un hasard fantastique (on dit qu’il n’y a pas de hasard) me mets sur le chemin de la MLC et de Françoise, je m’inscris dans un groupe, et je commence à rencontrer mon inconscient, des images intérieures surgissent du plus profond de mon être.
Je suis également des séances en privé : images de transformation et imagination active.
Mai 2005, nouvelle récidive, chimio. Question de vie ou de mort.
J’ai eu alors un formidable soutien du groupe qui pratiquait la MLC© avec moi, je me suis sentie accueillie, entourée d’affection, sans jugement. De manière intensive j’ai fait les exercices appris aux séances de groupe et en privé nous avons mis au point un programmé qui m’a aidé à accueillir cette chimio, à la supporter, à la rendre plus efficace.
Je suis en rémission quand Françoise quitte Bruxelles.
Je rencontre Anne, et m’inscris à ses classes, je participe à des séminaires organisés par Marie Lise Labonté et auxquels Anne est assistante.
Ce fut, et c’est encore, une formidable chance. Dans ce travail sur soi même, dans ce questionnement existentiel, sur cette route semée d’embûches, Anne est là pour nous rassurer, nous guider, interpréter l’écheveau complexe de nos rêves, et autres images intérieures, comprendre pourquoi tel évènement nous arrive maintenant, replonger parfois dans un passé douloureux, mettre des mots sur des sentiments non exprimés, des non-dits, des refoulements qui nous empoisonnent l’existence, et nous permettre ainsi de tourner la page.
C’est ainsi que j’ai pu RENAITRE à la vie, gérer mes émotions, prendre soin de mon corps et avec l’aide d’Anne décoder ses messages. »
« Invalidée par la fibromyalgie, j’étais à la recherche d’un outil pour soulager mon corps et apaiser mon esprit. Mes recherches me mènent de fil en aiguille à la MLC© et au souvenir de la magnifique interview de Marie-Lise Labonté par Michèle Cédric pour la RTBF.
Je consulte alors le site web de l’association belge et contacte quelques praticiennes bruxelloises. Séduite par la voix chaleureuse et l’ouverture d’Anne, je m’inscris pour un premier cycle de classes.
La première séance se révèle assez douloureuse mais déjà je sens que je peux enfin dialoguer avec ce corps en souffrance. Les classes collectives me procurent aussi un cadre sécurisant pour me confier et me laisser aller à l’exploration de mon monde intérieur. Je me sens acceptée et entendue avec ma maladie. J’entends enfin aussi la souffrance d’autres et je ne me sens plus seule.
Petit à petit, mon corps s’ouvre, s’assouplit, et vient le désir de progresser plus encore vers l’écoute de ce changement qui se produit à l’intérieur de moi mais aussi à l’extérieur, dans mon quotidien. Je tiens enfin les rênes de ma vie et prends conscience que la clé de la guérison est en moi.
Démarre alors la découverte des Images de Transformation©. L’association des deux techniques me fait faire des bonds en avant. Je retrouve mon indépendance physique et un plus grand bien-être émotionnel. Ces outils me soutiennent toujours dans mon cheminement ainsi qu’Anne, une petite lumière présente et discrète à la fois. Anne qui sait donner l’impulsion, montrer la direction tout en laissant une grande liberté et en encourageant l’autonomie.
Sa gentillesse, son sourire et son authenticité me touchent particulièrement. Ses expériences de vie m’enseignent. Je la remercie avec émotion, elle qui favorise aussi les rencontres : l’ambiance respectueuse et les valeurs véhiculées dans ses classes m’ayant permis de me rencontrer mais aussi d’y faire la connaissance de ma famille de cœur ! »
Page suivante: Témoignagnes Rencontres individuelles
Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com