Quoi de neuf ?

- Début du nouveau
cycle de classe MLC©

- Ateliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be

Les classes MLC©

Pourquoi un cycle de classes ?


Un cycle de classes MLC© est un voyage qui va parcourir toutes les parties du corps mais aussi les différentes couches musculaires. Un voyage verticale, horizontal et en profondeur.

Les classes MLC© s’inscrivent dans un cycle. En effet, chaque séance va travailler plus particulièrement sur une partie du corps mais aussi sur une couche musculaire spécifique.

Dans un cycle MLC©, non seulement les mouvements vont balayer les différentes zones du corps (de haut en bas, par exemple, avec la tête, les épaules, les bras, le dos, le bassin, etc. …) mais vont aussi travailler au niveau des différentes couches musculaires. « On peut représenter le corps, du point de vue musculaire, comme un oignon : avec une série de couches. Il y a les couches superficielles et, plus on s’approche de la colonne vertébrale, c'est-à-dire du cœur du corps, plus on touche aux muscles profonds.  On va d’abord libérer la première couche musculaire, la plus superficielle, puis aller de plus en plus profondément. Quand on a bien dégagé les couches profondes, on va unifier la couche musculaire la plus profonde à la couche la plus superficielle, mais aussi harmoniser le haut et le bas du corps, le côté droit et le côté gauche. »

Venir pour une séance au milieu d’un cycle n’aurait pas de sens et ne serait certainement pas bénéfique pour la personne. C’est la raison pour laquelle il est demandé de s’engager à suivre la totalité des huit à douze séances qui forment un cycle.

 

Page suivante : Comment se déroule une classe MLC ?

Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com