- Début du nouveau
cycle de classe MLC©
- Ateliers
Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be
« Je croyais à l’importance de travailler le corps mais j’avais aussi vérifié personnellement l’importance de transformer la pensée pour atteindre le monde de mes émotions et tenter de me défaire de ma cuirasse musculaire. » Marie Lise Labonté.
Psychothérapeute, auteur, formatrice et conférencière, Marie Lise Labonté détient une maîtrise en orthophonie et en audiologie à l’Université de Montréal.

Marie Lise Labonté souffrait depuis l’adolescence d’arthrite rhumatoïde. Elle a entrepris une démarche psychocorporelle avec l’antigymnastique. C’est ce travail auprès de Thérèse Berthérat qui va lui révéler la notion d’intelligence et de mémoire musculaires. Elle expérimente également la méthode Mézières, le rolfing (créé par Ida Rolf) et le rebirth (crée par Léonard Horr) qui va l’ouvrir à la perception d’intelligence et de mémoire cellulaires. Ce travail psychocorporel l’a conduite à l’auto-guérison de sa maladie « dite » incurable (Se guérir autrement c’est possible, comment j’ai vaincu ma maladie.).
Inspirée par les outils d’antigymnastique et par Wilhelm Reich, (précurseur de la thérapie psychocorporelle qui le premier employa le terme de « cuirasses »), Marie Lise Labonté pousse plus loin sa réflexion sur les mouvements d’éveil corporel. Puisant dans son expérience d’auto-guérison et dans plusieurs années de recherche sur les cuirasses et la relation intime entre le corps et l’esprit, elle crée, en 1980, une approche psychocorporelle « Approche globale du corps ». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladie, elle développe la MLC, Méthode de Libération des Cuirasses (Au cœur de notre corps, se libérer de nos cuirasses.), méthode qu’elle pratique depuis 25 ans.
Conférencière reconnue, Marie Lise Labonté a créé une formation MLC « Corps à cœur » et est co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT « Libération des images intérieures – images de transformation ».
Page suivante: Code déontologique
Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com