
- Début du nouveau
cycle de classe MLC©
- Ateliers
Anne Lacour
54 av. de Tervuren,
1040 Bruxelles
0475/ 377 027 anne@emerco.be
« J’avais envie de comprendre l’âme humaine et d’aller chercher des outils pour pouvoir aider les personnes qui venaient se confier à moi. En 1999, j’ai complètement changé de vie et décidé de reprendre des études.»
Anne Lacour a longtemps travaillé en entreprises et dans des secteurs très différents m
ais il y avait une constante au travers de sa vie privée et professionnelle: « dés que j’arrivais quelque part, spontanément les gens venaient se confier à moi, m’accordaient leur confiance et avaient le sentiment que je pourrais leur faire du bien ». Anne Lacour se rend compte alors qu’il lui manque des outils pour pouvoir aider réellement ces personnes. « Les gens venaient me parler mais je me sentais impuissante parce que j’étais dans la croyance qu’il fallait que je leur apporte des solutions. Malgré cela, avec mes petits mots maladroits de l’époque, j’ai vu des personnes suivre mes conseils et évoluer ». Anne Lacour a commencé son cheminement ainsi, en constatant cette sorte de « don » et avec l’émergence timide d’une idée : ce qu’elle faisait spontanément, pourquoi ne pas en faire une partie de son métier ?
Il y avait aussi chez Anne Lacour un intérêt certain pour la psychologie, « J’avais envie de comprendre l’âme humaine ». Le déclencheur a été la rencontre simultanée de quelques personnages marquants qui ont traversé sa vie privée et professionnelle. Des personnes qui montraient un total décalage entre leurs paroles et leurs actes, tout en semblant sincères. « Ces personnes m’intriguaient et je me demandais comment elles fonctionnaient, je me posais beaucoup de questions. Je me suis dit qu’en comprenant comment fonctionnait la psyché humaine, j’allais peut-être avoir des réponses ».
Puis, en 1999, Anne Lacour vit l’un de ces moments où l’on s’arrête, se retourne et où l’on fait le point sur sa vie. La question du changement se pose alors : « soit je continue comme ça et je meurs, peut-être pas physiquement mais à d’autres niveaux, soit je donne un grand coup de balai. C’est ce que j’ai fait ». Anne Lacour change de métier, de maison, de vie privée et ces grands changements lui permettent de ralentir son rythme de travail et de reprendre des études.
Page suivante: Sa découverte de la MLC©
Webmaster - les images ne sont pas libres de droit, pour toute demande d'utilisation : florence.ledoux@mail.com